Phase de floraison

Les génétiques de cannabis à autofloraison prennent généralement environ 7 à 8 semaines entre le semis des graines à autofloraison et la récolte du cannabis. Il existe également des variétés à autofloraison qui ont besoin de jusqu’à 10 semaines pour terminer leur cycle de vie, mais heureusement, elles produisent également plus de récoltes finales. De nombreux cultivateurs en intérieur choisissent les génétiques à autofloraison précisément en raison de leur cycle de vie ultra-rapide, grâce à leur entretien facile qui convient également aux cultivateurs débutants.

En général, les rendements des plantes à autofloraison ne sont pas aussi élevés que pour les plantes à photopériode, mais nos graines à autofloraison ont été créées en laboratoire dans le but d’obtenir des rendements très similaires aux plantes à photopériode.

Dans cet article, nous allons découvrir les étapes de croissance de la plante à autofloraison, et en particulier nous allons faire une analyse détaillée sur l’autofloraison semaine par semaine. En fait, en découvrant l’ensemble du cycle de vie, en particulier les plantes à autofloraison semaine par semaine, nous pouvons analyser comment faire pousser des plantes à autofloraison semaine par semaine dans tous les domaines possibles : facteurs environnementaux, fertilisation, soins et entretien.

Quand commence la phase de floraison ?

Il y a beaucoup de choses à savoir au sujet de la culture du cannabis et certains aspects peuvent sembler inutiles, pleins de jargon et trop complexes. Ce n’est pas le cas de la phase de floraison. C’est la partie la plus longue, et probablement la plus importante, du cycle de vie d’un plant de cannabis. C’est aussi la plus enthousiasmante.

Pendant cette étape, les têtes vont commencer à apparaître, l’odeur se fera sentir et votre plant se mettra à ployer sous le poids de sa propre générosité.

Afin de tirer le meilleur de vos plants de cannabis, vous devez répondre au moindre de ses besoins pendant la phase de floraison, ce qui demande de savoir déterminer son degré de maturité. Mais ne craignez rien, nous avons préparé un guide complet semaine par semaine de chaque étape de la phase de floraison et de ce qu’il faut faire pour votre plant alors qu’il rentre dans cette partie si important de son existence.

On a même préparé quelques informations sur la phase de pré-floraison, pour pouvoir bien planifier votre récolte et tirer le meilleur de vos précieuses têtes !

Combien de temps dure la phase de floraison ?

Durée moyenne de floraison du cannabis

  • Photopériodique féminisée : 9 semaines
  • Photopériodique féminisée à floraison rapide : 7,6 semaines
  • Auto féminisée (dont les autos CBD) : 7,6 semaines
  • Hybride F1 auto : 6,4 semaines
  • Régulière : 9,4 semaines

Exigences de base pour la culture des plantes de cannabis en floraison

 

  • Éclairage
  • Température
  • Humidité
  • Nutriments
  • Arrosage